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    La nouvelle du jour, c'est le passage à la centrale digitale Roco multimaus, qui remplace à mon sens avantageusement la centrale Piko qui ne me donnait pas entière satisfaction. Ce n'est pas l'X 73000 qui assurera les navettes gare espagnole, gare française, qui me dira le contraire

      

    Changement de centrale digitale


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  • Photos du réseau le 21/11/2011

    Photos du réseau le 21/11/2011

     


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    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

     

    Les anciennes 1900 sont à l'origine de la création de la série 319 de la RENFE. En effet ces locomotives diesel-électrique construites dans les années 60 par Macosa (Espagne) et General Motors (Etats-Unis), disposaient d'un moteur increvable (un GM de 1977 ch). Pour cette raison, la modernisation lourde de ces engins (seuls furent récupérés les moteurs et une partie du chassis), entraina la création des séries 319.

      

    Toutes les photos sont issues de Ferropedia.

    Loco 1900 de la RENFE en version d'origine.

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

    A l'origine la série 1900 comptait 103 unités livrées de 1965 à 1972. Sur le parc global, 10 unités ont été conçues comme "américaine" en monocabine et avec un look US.

      

    Loco Version monocabine

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

      

    Dans les années 80 une première rénovation concerne 58 engins dont la carrosserie est entierement revue.

      

    Première rénovation

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

      

    De 1991 à 1994 une ultime amélioration est appliquée sur 50 unités. (La version encore en vigueur à l'heure actuelle)

    Enfin à partir de 2006 les machines les plus anciennes sont revendues à la TBA en Argentine. Depuis le nombre de locos immatriculées à la RENFE ne cesse de diminuer jusqu'à sa disparition dans les prochaines années. 

    Une 319 sous la neige à Granada

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

      

    Une 319 en tête d'une rame Talgo en gare de Linares-Baeza.

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

    Une des 319 argentines.

    Un peu plus sur les séries de locomotives 319.

      

    Caractéristiques techniques des 319

    Longueur: 19.550 m  (18.470 m avant rénovation)

    Largeur: 3.080 m (2.800 m avant rénovation)

    Hauteur: 4.320 m (4.220 m avant rénovation)

    Poids: 110 tonnes

      

    Sous-série 200: 120 km/h pour trafic marchandises.

    Sous-série 300: 140 km/h pour tous services.

    Sous-série 400: 140km/h pour le service voyageur avec remotorisation (GM 2230 ch).


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  • Deux 319 surprises sur le réseau (le décor est déjà tres sec!!!)

    La 319.228 de la divisionn Transporte Combinado et la 319.4 en plein effort.


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  • PRESENTATION

     Bonjour à Tous, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog en espérant qu'il puisse vous permettre de découvrir et suivre l'évolution de mon réseau en cours de construction.

    Les travaux de mon réseau n'ont démarré qu'il y a quelques mois et n'avançant qu'à un rythme modéré, je ne vous promet pas qu'il soit terminé rapidement. Toutefois, en essayant de l'actualiser le plus souvent possible, j'espère vous faire partager mes deux principales passions: le chemin de fer et l'Espagne.

      

    Pour conclure voici une petite présentation express du concepteur du blog:

    -Je suis comme vous l'avez compris, passionné de Chemin de Fer, de modélisme, de la péninsule Ibérique et de la RENFE.

    -Agé de 40 ans, j'ai la chance de cotoyer ma passion dans ma vie professionnelle, en travaillant à la SNCF sur la ligne du transpyrénéen oriental. (la ligne de tous les superlatifs)


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